• Joli et écolo

     

    Les préparatifs de Pâques continuent, en douceur, n'est-ce pas... Ma grossesse se manifeste cette fois-ci avec des douleurs dorsales, qui m'ont sérieusement fait lever le pied au travail... C'est pourquoi nos charmants invités apporteront petites bouchées apéros et desserts, pendant que mon mari tout chouquet préparera le repas... Et la table, c'est moi qui m'en occupe! Je ne peux quand même pas rester là à ne rien faire! ;-)

    Je vais tout d'abord garnir les tables avec les belles nappes blanches en tissu de ma maman (et oui, ça ne sert à rien d'en avoir dans tous les ménages, c'est aussi ça l'écologie), ainsi nos assiettes anthracites sortirons plutôt bien. De petites poules et petits lapins home made se feront une place entre les verres pendant que les oeufs en chocolat ( avec culture du cacao responsable, important...) se feront grignoter avant le repas... Et bien évidemment les serviettes seront également en tissus. Seulement, il m'en manque quelques-unes, 5 pour être précise, pile le nombre d'enfants... Je me suis alors mise à imaginer à coudre ces serviettes manquantes puis une idée lumineuse m'est apparue...

    Je me suis souvenue de mes achats lors de ma dernière visite à la Couchothèque à Peseux. De petites gazes aux couleurs tendres, que j'avais mises de côté pour un cadeau ou pour notre futur bébé... J'ai aussitôt fait des essais et voici un aperçu:

    Et voilà! Merci Deedeen! 

    A ce propos, juste au passage, si vous ne savez pas quoi offrir à une famille qui attend un bébé,ou si vous bloquez sur le cadeau de Pâques de votre filleul-e ou autre, un bon cadeau dans une boutique comme citée plus haut ou comme Sam nature est pour moi un cadeau idéal! Vous avez dans les deux boutiques le choix entre le site internet ou aller faire un brin de causette auprès de personnes vraies et accueillantes, qui partagent les mêmes convictions que nous... Un vrai bol d'air!

    A bientôt!


  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Avril 2015 à 10:00
    Vous savez donner de très bonnes informations à vos lecteurs et c'est pourquoi j'apprécie votre blog.
    2
    Vendredi 1er Mai 2015 à 21:03

    Merci beaucoup! ça motive à continuer...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :