• Teindre les oeufs à l'ancienne

    La teinte des oeufs fait partie chez nous des traditions de Pâques, tout comme les décorations... Pour rester fidèle à notre mode de vie de décroissance au niveau consommation, j'ai proposé à mes garçons des pelures d'oignons et de betteraves pour de jolies couleurs chaudes et des feuilles pour les décors... Et le tour est joué!!!

    Teindre les oeufs à l'ancienne

    Teindre les oeufs à l'ancienne

    Teindre les oeufs à l'ancienne

    Teindre les oeufs à l'ancienne

    Teindre les oeufs à l'ancienne

    Teindre les oeufs à l'ancienne


  • Commentaires

    1
    Fée la photo
    Mardi 29 Avril 2014 à 13:50

    J'adore teindre les oeufs, tu as vu les nôtres? 

    2
    Mardi 29 Avril 2014 à 20:50

    On a fait presque le même billet! Les dessins des tiens sont splendides! J'aime aussi beaucoup les teindre... et les manger...wink2

    3
    Nimègue
    Vendredi 2 Mai 2014 à 18:48

    J'ai l'impression que la couleur des oeufs est le résultat des pelures d'oignons. Ou est-ce que c'est un mélange avec les betteraves? Je me demande ce que donne la betterave toute seule? J'ai obtenu un très beau résultat aubergine lilas avec de la cochenille. La peau de la rhubarbe (quand elle est bien rouge bleu) donne un très beau rose aubergine. A essayer au gré des saisons puisque les poules continuent de pondre et que les lapins continuent de nous apporter les oeufs!

    4
    Dimanche 4 Mai 2014 à 21:03

    J'ai ajouté de la betterave lorsque je me suis aperçue que les oeufs étaient bruns, mais effectivement les oignons ont pris le dessus... C'est vrai, à essayer à chaque saison!... Et en plusieurs couleurs...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :